AVIS DE RECRUTEMENT d’un Consultant-Formateur – « Projet NEERE »

Objectif de la recherche

Dans le cadre du projet NEERE, initié pour l’émergence des « villes propres et durables» grâce à  une bonne gestion des déchets  dans les communes de Dédougou et de Koudougou, le GRAAD a pour perspective, d’accompagner et de renforcer les capacités techniques, matérielles et financières des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et des associations travaillant dans la collecte et la transformation des déchets qui sont aujourd’hui un domaine d’avenir au regard de la dynamique actuelle pour les Objectifs de développement durable (ODD, agenda 2030-Nations Unies, Agenda 2063-Union africaine).

A cet effet, le GRAAD Burkina recherche un consultant spécialisé dans la transformation du sachet plastique pour l’appuyer dans le renforcement des capacités des entreprises (MPMEs) partenaires du projet.

Le présent avis vise donc à recruter un consultant-formateur dans le domaine précisé, pour travailler sur les sites et avec les cibles qui lui seront indiqués. Le consultant retenu travaillera au sein d’une équipe et sera chargé de toutes les tâches qui lui seront confiées dans le cadre de cette mission.

Cadre Institutionnel

  • Intitulé du poste : Consultant/formateur
  • Période : La formation est prévue pour démarrer dans la deuxième quinzaine du mois d’août, dès la signature du contrat.
  • Durée de la formation effective : 12 jours
  • Lieu : Burkina Faso/Koudougou-Dédougou

Objectifs de la mission

A travers cette formation, les résultats principaux suivants sont attendus :

  • Les participants ont acquis une meilleure connaissance des produits pouvant dériver de la transformation des déchets plastiques ;
  • Les MPMEs sont outillées pour une transformation appropriées et rentables des déchets plastiques ;

Profil recherché

  • Faire preuve d’une grande connaissance en matière de valorisation des déchets plastiques.
  • Etre immédiatement disponible et accepter les conditions de travail (précisées dans les TDRs en pièce jointe).

Manifestation d’intérêt

Pour participer à cet appel, envoyez votre offre technique et financière à l’adresse suivante : jeanne.da@graadburkina.org

Délai de soumission : le 12 août 2017 à 12h00.

Avec pour objet : recrutement FORM-MPME_GRAAD/PROJET NEERE

Télécharger les TDRs