Ouarkoye

OUARKOYE : la première unité de collecte de déchets mise en place

En marge du tournoi de Maracana organisé par l’Association de la Jeunesse Unie pour le Développement de la Commune de Ouarkoye (AJUDCO) du 19 Août au 09 Septembre 2017 pour promouvoir la cohésion sociale, la Commune de Ouarkoye a mis en place sa première unité de collecte des déchets avec l’appui de ladite association et le soutien matériel du GRAAD Burkina.

Le GRAAD appuie la commune de Ouakoye en matériel

Le samedi 9 septembre 2017 à la maison des jeunes de Ouarkoye, en présence du 1er Adjoint au Maire, Mr TAMINI Yora Patrice et de nombreux conseillers, l’AJUDCO et le GRAAD Burkina ont procédé à la remise de matériel à l’Association des femmes dénommée Association Combimin de Ouarkoye (Combimin veut dire se respecter en langue Bwamu) désormais chargée de la collecte des déchets dans la ville de Ouarkoye. Ce matériel est composé d’une charrette, de dix (10) poubelles et d’un âne.

Pour promouvoir l’assainissement dans la ville, l’AJUDCO a immédiatement lancé une opération de salubrité qui a commencé par le marché. A l’issue de cette opération, une dizaine de dépôts anarchiques a été éliminée et les commerçants sensibilisés. L’AJUDCO a aussi distribué près de 250 plants (le moringa) à tous les joueurs ayant participé au tournoi 2017 et aux participantes à la course cycliste dame, pour la sauvegarde de l’environnement. Un comité a été mis en place pour le suivi trimestriel de ces plants.

Course cycliste dames

Les cyclistes encouragées par le GRAAD

Remise symbolique su matériel

Remise de plants symbolique aux équipes finalistes (Flèche Noir A de Ouarkoye par la marraine Mme TOUWORO Douhodieni Fati du Tournoi