Journée Internationale de la Fille

Journée Internationale de la Fille

0

L’éducation transforme des vies ; celle des filles est un puissant levier de transformation du monde et de son développement. Eduquer une fille, c’est lui donner la parole et lui permettre de s’exprimer sur ses choix de vie. C’est l’aider à résister aux contraintes sociales injustes qui régissent ce qu’elle peut ou ne peut faire. C’est aussi lui permettre d’être suffisamment confiantes en elle-même pour s’attaquer de manière résolue aux dirigeants politiques et mettre un terme aux inégalités qui existent dans le monde et dont souffrent les filles et les femmes.

Promouvoir l’éducation des filles est une nécessité, mais penser égalité de genre doit être un devoir, car les femmes sont plus souvent que les hommes, confrontées au chômage, aux emplois précaires, et souvent moins bien rémunérées.

C’est d’ailleurs dans cette lancée qu’ayant bénéficié d’un financement du Centre de Recherches pour le Développement International, le GRAAD Burkina entend identifier les difficultés que rencontrent les femmes dans le commerce régional, afin de contribuer à la question de l’égalité de genre.

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire