PROJET INTERGENRE-UEMOA: Avis de recrutement d’agents enquêteurs

PROJET INTERGENRE-UEMOA: Avis de recrutement d’agents enquêteurs

20

Depuis Avril 2018, le GRAAD Burkina développe avec l’accompagnement de la Direction du Genre de la Commission de l’UEMOA et l’appui financier du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) un projet de recherche dénommé « Intégration régionale, amélioration de la situation économique de la femme et transformation des relations de genre dans l’espace UEMOA ».

De sa création en 1962, l’UMOA devenue UEMOA en 1994 a conçu et mis en œuvre de nombreuses réformes et politiques d’intégration qui ont fait d’elle l’un des regroupements régionaux connus les plus aboutis en Afrique. Aujourd’hui, en matière d’échanges intercommunautaires, de nombreux changements sont constatés. Par exemple, en valeur les échanges de biens dans l’espace communautaire estimés à 975 milliards de FCFA en 2005 ont atteint 2 236 milliards de FCFA en 2015, soit une hausse moyenne par an d’au moins 126 milliards de FCFA.

Mais, comment les questions d’équité et d’égalité se positionnent-elles par rapport à ces évolutions ? Comment les richesses sont-elles créées et partagées ? Quels sont les implications pour les relations de genre ? Sur fond d’analyse genre, quels sont les effets sur les bénéficiaires et leurs familles ?

C’est pour aborder ces questions de manière rigoureuse, que le GRAAD Burkina a soumis et obtenu du Centre de Recherche pour le Développement International, un financement pour le projet appelé en abrégé InterGenre-UEMOA. Dans ce cadre et suivant la méthodologie proposée des enquêtes visent le commerce transfrontalier dans six (6) corridors. Les enquêtes sont prévues pour se dérouler dans six (6) postes frontaliers : (1) Burkina Faso-Togo, (2) Burkina-Côte d’Ivoire, (3) Burkina Faso-Mali, (4) Niger-Bénin, (5) Mali Sénégal, (6) Guinée Bissau-Sénégal. Les cibles à enquêter sont les suivantes :

  • Responsable du Ministère du commerce
  • Responsable de la Chambre de commerce
  • Responsables des organisations/Associations privées d’import-export intracommunautaires
  • Responsables d’entreprises d’import-export au niveau du corridor

L’enquête est prévue pour une durée totale de 7 jours calendaires.

Conditions :

  • Être titulaire d’au moins une licence en économie, sociologie, ou équivalent ;
  • Avoir et démontrer ses capacités en matière d’enquêtes ;
  • Etre disponible à travailler avec le GRAAD Burkina et à effectuer des déplacements au besoin ;
  • Etre apte à travailler en groupe ;
  • Etre ressortissant d’un pays membre de l’espace UEMOA
  • Les femmes/filles sont fortement encouragées.

Si vous répondez aux critères ci-dessus, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription en ligne en utilisant exclusivement le lien suivant: Avis de recrutement d’agents enquêteurs_Projet InterGenre UEMOA

Avant de démarrer le remplissage du formulaire, assurez-vous que vous avez :

  • Une photo récente (moins de 6 mois),
  • Un CV daté et signé (sous format PDF de moins de 3 pages),

Date limite : le jeudi 22 novembre 2018

Pour plus d’informations sur le Projet InterGenre UEMOA, cliquer ici

Partager.

A propos de l'auteur

20 commentaires

  1. HEBIE Kimbia Seydou le

    Bonjour Madame/Monsieur
    Suite à votre annonce , je vous propose ma candidature pour le poste d’Agents Enquêteurs pour bonne réussite de votre projet. J’ai une licence en économie et cv

    • Dieudonné Lankoandé le

      Bonjour HEBIE,
      Tu peux cliquer sur Avis de recrutement d’agents enquêteurs_Projet InterGenre UEMOA en bas de l’article et proposer ta candidature, c’est la seule procédure pour postuler.
      Merci

      • Ouedraogo Marthe le

        Bonsoir Monsieur,
        Suite à votre annonce, Jai une licence en finance comptabilité et j’aimerais savoir si je pourrai postulé.
        Merci

  2. Ouedraogo Marthe le

    Bonsoir Monsieur,
    Suite à votre annonce, j’ai une licence en finance comptabilité, j’aimerais savoir si je pourrai postuler pour le poste d’Agents Enquêteurs.
    Merci

    • Dieudonné Lankoandé le

      Bonsoir Marthe,
      Oui tu peux postuler.
      Pour cela il suffit de cliquer sur Avis de recrutement d’agents enquêteurs_Projet InterGenre UEMOA en bas de l’article et proposer ta candidature, c’est la seule procédure pour postuler.
      Merci

  3. Bonsoir comment vous allez ?? Je suis intéressé par votre annonce.. Mais j’ai une licence en lettres modernes

  4. Gansonre valerie le

    Bonsoir monsieur, jai une licence économie mais j’ai pas d attestation sur l’ enquête que j’ai eu a faire.et j’aimerai savoir si je peux postuler.merci

  5. Ibrahima sory kourouma le

    Bonjour Monsieur, j’ai une licence en sociologie et des expériences dans le domaine des enquêtes mais je suis en Guinée Conakry. Est-ce que je peux postuler ? Merci

    • Dieudonné Lankoandé le

      L’avis est destiné aux ressortissants de l’espace UEMOA, car les enquêtes se ferons aux frontières des pays membres de l’UEMOA. Merci

  6. SAWADOGO Elody le

    Bonjour Monsieur! Je m’appelle Sawadogo Elody titulaire d’une licence en sociologie.Je tente de postuler à l’annonce mais je rencontre des difficultés pour insérer la photo et mon curriculum vitæ sur le formulaire. Je sollicite votre aide par rapport à cela. Merci.

    • Dieudonné Lankoandé le

      Bonjour Mme Elody,
      Il faut vous que les 2 fichiers à joindre respectent les normes.
      5 MO maximum pour la photo et
      CV sous format PDF de moins de 3 pages de 5 MO maximum

  7. SAWADOGO Elody le

    Bonjour Monsieur ! Je suis Elody SAWADOGO, j’ai une licence en sociologie. J’ai tenté de postuler a l’offre, mais je rencontre des difficultés pour insérer ma photo et mon curriculum vitæ. Je sollicite votre aide pour cela. Merci !

  8. Zanné Abdoulaye le

    moi j’ai une licence en biochimie microbiologie et j’aimerais savoir si je pouvais aussi postuler.

  9. Lallogo SIBDOU le

    Bonsoir monsieur j’aimerais savoir avec le Bac D et la licence 1 on peut postuler en tant qu’enqueteur

  10. Camara idrissa le

    Bonjour Monsieur, je m’appelle idrissa camara je tente à postuler sur l’offre que vous proposez, mais je n’arrive pas à insérer la photo et pourtant les normes sont respectées. Je sollicite une aide technique de votre part ou toute autre personne qui pourrait être utile. Merci
    Cordialement

  11. bonsoir à tous. l’avis publié donne toute les conditions pour postuler nos candidatures. je nous invite à consulté l’annonce et le lire rigoureusement . merci d’avance et bonne chance à tous. cordialement!

  12. BATIONO Mickael le

    Bonsoir à toutes et à tous, et plus particulièrement à M..À mon humble avis, le communiqué est clair comme l’eau de roche, il y’a des questions comprehensibles,par contre d’autre ne meritent pas d’être posé;il est dit:<> ,est ce que réellement on n’a besoin de demander<>. Une pensée positive et bonne chance à tout les postulant.

Laisser un commentaire