Libérer le potentiel économique de la femme ouest africaine à travers le commerce intracommunautaire : Quels enseignements tirés des résultats préliminaires de recherche ?

Depuis avril 2018 et sur financement du Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI), le Groupe de Recherche et d’Analyse Appliquées pour le Développement (GRAAD Burkina) met en œuvre le projet de recherche intitulé « Intégration régionale, amélioration de la situation économique de la femme et transformation des relations de genre dans l’espace UEMOA« , en abrégé Projet InterGenre-UEMOA.

Après pratiquement un an et demi de travaux, il sied de faire le point de l’exécution du projet et surtout de présenter les principaux résultats à mi-parcours. C’est dans ce sens que cet atelier, qui se tient les 17 et 18 octobre 2019 à SOPATEL SILMANDE, se justifie.

L’objectif général de l’atelier est de présenter et d’offrir un cadre d’échanges sur les premiers résultats de la recherche à mi-parcours du projet avec les principaux acteurs et utilisateurs des données dans ce domaine. A cette occasion, il s’agira spécifiquement de/d’:

  • présenter les résultats intermédiaires de recherche en lien avec les thématiques spécifiques d’actualité pertinentes ;
  • assurer une large dissémination des résultats de la recherche à mi-parcours ;
  • identifier les goulots d’étranglement afin d’en trouver les solutions de contournement ;
  • réfléchir sur les perspectives de la recherche.

L’atelier se déroulera en trois grandes phases d’activités :

  • une phase d’une (01) journée, dédiée à des séminaires de recherche qui ne concerne que l’équipe de recherche et un atelier de travail avec le comité de pilotage ;
  • une deuxième phase qui se déroulera en une demie (1/2) journée en présence des officiels, partenaires et invités. Cette activité concerne tous les participants de la liste des participants (cf. Tableau 2, page 4) ;
  • enfin une troisième phase qui aura lieu immédiatement après la deuxième phase. Cette phase est dédiée à la dissémination large des résultats de la recherche à travers notamment la remise des prix aux lauréats au concours organisé à ce titre.

Pour plus d’information sur l’atelier, télécharger la note conceptuelle ici

Jeanne d’Arc DA

Assistante Administrative

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.