Le Forum national de réseautage sur les MCPD s’est ouvert ce 4 juin a Ouagadougou

0

Ce 4 juin 2018, dans l’enceinte de Hôtel Ramada de Ouagadougou, le gouvernement du Burkina Faso en collaboration avec le programme Switch Africa Green, a ouvert le Forum national de réseautage sur les modes de consommation et de production durables (MCPD). La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur le Ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique en présence de nombreuses personnalités et du principal partenaire financier, l’Union européenne.

Le gouvernement du Burkina Faso en collaboration avec Switch Africa Green, a ouvert le Forum national de réseautage sur les MCPD ce 4 juin © GRAAD Burkina

Avec pour objectif d’attirer l’attention des autorités sur les actions menées, les résultats et impacts atteints et sur leur devoir d’accompagnement des promoteurs des projets du secteur au niveau local, le forum lancé ce matin mobilise environ 200 participants de divers qualités et horizons. Gouverneurs, maires, directeurs généraux, société civile, secteur privé et chercheurs constituent les principaux acteurs et animateurs de ce Forum dont les principales activités sont des conférences-débats, échanges, réseautage, exposition, etc.

le forum mobilise environ 200 participants de divers qualités et horizons © GRAAD Burkina

En tant que bénéficiaire au titre de projet NEERE, le GRAAD Burkina participe à la rencontre avec une délégation composée de six (6) personnes dont quatre (4) associations travaillant dans la collecte et la valorisation des déchets à Dédougou et à Koudougou, venues présenter leurs produits à l’occasion de l’exposition organisée en marge du Forum.

A travers ce Forum, le GRAAD Burkina veut saisir une occasion pour faire connaître les résultats et impacts de la mise en œuvre de son projet et pour apprendre des autres acteurs présents.

Pour plus de détails sur ce Forum, télécharger les TDR

Cellule de communication du GRAAD Burkina

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire