Lancement officiel du projet InterGenre UEMOA : J-2

0

Sous le parrainage de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le GRAAD Burkina organise la cérémonie de lancement officiel du projet de recherche intitulé INTER-GENRE-UEMOA financé par la coopération Canadienne à travers le Centre de Recherche pour le Développement International – CRDI. Cette cérémonie de lancement aura lieu à Ouagadougou le 29 juin 2018 à l’Hôtel Silmandé à 9h30, sous le patronage de Madame la Ministre de la Promotion de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, en présence de l’Ambassadeur du Canada au Burkina Faso.

Le projet INTER-GENRE-UEMOA d’une durée de 36 mois a pour objectif de faire la lumière sur le commerce intra-communautaire de bien et l’autonomisation de la femme dans les huit pays de l’Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

L’un des principaux enjeux de projet sera l’identification des obstacles à une plus grande participation et à une maximisation des retombées du commerce intracommunautaire pour les femmes. Il s’agir développer des méthodes de travail et d’analyses rigoureuses pour mettre à la disposition des décideurs des recommandations utiles à la prise de décisions au bien au niveau national que régional.

La mise en œuvre de ces recommandations devront contribuer à la réduction des inégalités de genre et profitera notamment aux femmes impliquées dans les chaînes de valeur des produits issus et échangés dans l’espace UEMOA.

Le projet de recherche sera conduit par le GRAAD Burkina, un Think Tank à vocation régionale dont l’ambition est d’appuyer, sur la base de résultats de recherche fiables, l’élaboration de politiques publiques plus équitables et plus efficaces en termes de bien-être des populations de manière générale et en particulier, celui des groupes vulnérables.

Le GRAAD Burkina est classé parmi les premiers Think Tank au Burkina Faso et le 37ème en Afrique subsaharienne (sur 90), selon l’indice de l’Université de Pennsylvanie 2018. Dans le même rapport, le Groupe est classé troisième meilleur Think tank de la région francophone de l’Afrique de l’Ouest.

Vous pouvez participer aux activités de lancement via les réseaux sociaux en utilisant les comptes tweeter et hashtags suivants :

@intergenre @IDRC_CRDI #FemmesEtCommerce #FemmesAutonomes

 Vous pouvez également nous suivre via le site www.graadburkina.org ou la page Facebook du GRAAD Burkina

Partager.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire