Atelier de formation et d’échanges sur l’entrepreneuriat et le droit de la femme

Le GRAAD Burkina, à la demande des bénéficiaires du projet InterGenre-UEMOA organise une formation sur l’entrepreneuriat et le droit de la femme à Cinkansé du 23 au 24 mai 2019 avec l’appui du Centre de recherches pour le développement international (CRDI-Canada).

Un des obstacles déjà mis en évidence par la recherche du projet InterGenre-UEMOA est que l’ignorance de leurs droits, la faible capacité en matière d’entreprise et de gestion ainsi que la méconnaissance des textes régissant le commerce de l’espace UEMOA constituent les premiers obstacles qui empêchent les femmes, principalement celles exerçant dans le commerce informel transfrontalier de tirer bénéfice des politiques commerciales de l’Union.

Pour contribuer à réduire l’impact négatif de ces obstacles sur les activités quotidiennes des commerçantes, le GRAAD Burkina, à la demande des bénéficiaires organise une formation sur l’entrepreneuriat et le droit de la femme à Cinkansé du 23 au 24 mai 2019 avec l’appui du Centre de recherches pour le développement international (CRDI-Canada).

Pour plus d’impact, la formation se fera en langue locale mooré avec l’accompagnement d’experts en la matière.

Plus d’informations sur l’activité très bientôt

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.