Rapport_de_mission_Formation_Genre_Developpement

Rapport de formation : Les essentiels du genre et économie approche genre et développement

Depuis avril 2018, le Groupe de Recherche et d’Analyse Appliquées pour le Développement (GRAAD Burkina) met en œuvre le projet « Intégration régionale, amélioration de la situation économique de la femme et transformation des relations de genre dans l’espace UEMOA » (Projet INTER GENRE UEMOA), financé par le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI-Canada).

Le projet a retenu dans sa méthodologie, des enquêtes qualitatives et quantitatives afin de mieux comprendre les dynamiques en cours et de formuler des recommandations de politiques visant à améliorer la participation de la femme au commerce intrarégional et au développement économique de nos pays.
Les données ont été collectées et des analyses préliminaires effectuées. Dans l’optique de bien appréhender le « genre » dans sa diversité et sa globalité, il a été jugé impératif que les capacités techniques des chercheurs associés soient renforcées.
C’est dans ce cadre qu’une équipe du GRAAD Burkina, composée de trois (03) chercheurs, a séjourné du 27 au 31 janvier 2020 à Bruxelles en Belgique (Voir programme en annexe) pour suivre une formation portant sur l’approche genre et développement. Cette formation a été assurée par les expert.e.s de l’ONG « Le Monde selon les Femmes ».

Rapport de formation : Les essentiels du genre et économie approche genre et développement

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.