Le GRAAD prend part à la Réunion de Revue Technique de l’Environnement en Afrique (OEA) et l’Atlas du Capital Naturel de l’Afrique qui se tient du 22 au 24 mai 2023 au Caire en Egypte.
La réunion a pour but de faire un examen technique par les pairs, des ébauches d’analyses proposées, en mettant l’accent sur la validation des informations contenues dans les projets de documents, l’adéquation de la couverture en termes d’études de cas et de points chauds et l’exactitude des scénarios appliqués.
« Nous sommes honorés d’être invités à cette réunion, qui offrira l’opportunité de partager nos expériences communes et de proposer des pistes de solutions innovantes pour la protection et l’utilisation durable de notre capital naturel », indique le Secrétaire Exécutif du GRAAD, Dr LANKOANDE G. Damien.
Nous sommes convaincus que les résultats de cette Revue Technique contribueront au développement des capacités nationales et locales en Afrique pour une gestion plus efficace des écosystèmes et à la consécration du droit à l’environnement durable sur le continent.
Comme il a toujours fait, le GRAAD s’engage à fournir le soutien informationnel et intellectuel nécessaire pour s’attaquer aux défis liés à la gestion durable des ressources naturelles en Afrique et à l’application adaptée et intégrée des normes environnementales en matière de développement.